Home Pape FrançoisNe nous lassons pas d’invoquer, par l’intercession de Marie, le don de la paix sur les nombreux pays du monde marqués par les guerres et les conflits.
Ne nous lassons pas d’invoquer, par l’intercession de Marie, le don de  la paix sur les nombreux pays du monde marqués par les guerres et les  conflits.

Ne nous lassons pas d’invoquer, par l’intercession de Marie, le don de la paix sur les nombreux pays du monde marqués par les guerres et les conflits.

« Prions pour la paix en Israël et en Palestine ! »

Paroles du pape après l’Angélus

Chers frères et sœurs

Je suis avec appréhension et tristesse ce qui se passe en Israël, où la violence a éclaté avec encore plus de brutalité, faisant des centaines de morts et de blessés, et j’exprime ma proximité aux familles des victimes. Je prie pour elles et pour tous ceux qui vivent des heures de terreur et d’angoisse. S’il vous plaît, cessez les offensives et les tirs ! S’il vous plaît, comprenez que le terrorisme et la guerre ne mènent à aucune solution, mais seulement à la mort et à la souffrance de nombreuses personnes innocentes ! La guerre est une défaite : toute guerre est une défaite ! Prions pour la paix en Israël et en Palestine !

En ce mois d’octobre, consacré non seulement aux missions mais aussi à la récitation du Rosaire, ne nous lassons pas d’invoquer, par l’intercession de Marie, le don de la paix sur les nombreux pays du monde marqués par les guerres et les conflits ; et continuons à nous souvenir de notre chère Ukraine, qui souffre tant chaque jour, tant elle est martyrisée.

Je remercie tous ceux qui suivent et surtout accompagnent par la prière le Synode en cours, événement ecclésial d’écoute, de partage et de communion fraternelle dans l’Esprit. J’invite à confier les travaux à l’Esprit Saint.

Je vous salue tous, Romains et pèlerins d’Italie et de nombreuses parties du monde, en particulier les étudiants et les enseignants du Centre de formation Stimmatini de Vérone, et les jésuites de différents pays qui sont les hôtes du Collège San Roberto Bellarmine à Rome. Il y a beaucoup de Polonais : je vois beaucoup de drapeaux polonais. Je vous salue tous, ainsi que les jeunes de l’Immaculée. 

Je vous souhaite à tous un bon dimanche et n’oubliez pas de prier pour moi. Bon appétit et à bientôt !