Home JEUNES LASALLIENSCamp de Pâques des Compagnons de De La Salle
Camp de Pâques des Compagnons de De La Salle

Camp de Pâques des Compagnons de De La Salle

Les compagnons de La Salle des Sept Établissements Lasalliens au Liban ont participé à un camp inoubliable sur le thème des “moon phases“, où ils ont appris que leur bien-être mental est d’une grande importance et que nous sommes là pour eux. Des spécialistes ont donné des sessions, par exemple une séance de théâtre thérapeutique et deux séances de psychologie axées sur le bien-être et les émotions, et la manière de les accepter. Une session de gestion du temps a également eu lieu pour que ces jeunes sachent mieux gérer leur temps et diviser leur to-do list afin d’améliorer leur santé mentale, sans oublier la séance de boxe qui a été un défoulement inoubliable, ainsi que plusieurs jeux, ponctués de prières et couronnés par une soirée bien préparés pour eux. Les compagnons ont pu améliorer leur estime de soi et vivre des moments à ne pas oublier.

D’autre part,

Au cours du camp “Easter Eggsplorers”, les Amis ont vécu des moments magiques et variés. Ils ont exploré des moments de joie contagieuse, partagé des prières empreintes de réflexion et de gratitude, et vibré au rythme de la musique et de la danse. Entre ces activités dynamiques, ils ont pris le temps d’approfondir des sujets significatifs, tel “Autrui et le développement personnel“. Ces échanges ont permis à chacun de grandir et de mieux se comprendre, renforcé leurs liens d’amitié, laissant une empreinte indélébile dans leur mémoire, découvrant ainsi le vrai sens de Pâques.
En combinant la prière et l’esprit de Pâques aux jeux et à l’animation , nous avons créé des souvenirs inoubliables qui resterons forgés dans la mémoire de nos Bien- Aimés .
Cette journée intitulée ” Le Mystère de Pâques ” qui débute et se clôture par une partie spirituelle, a non seulement offert à nos petits lasalliens une session sur leur valeur personnelle , mais leur a de même permis de passer des moments de joie et d’enthousiasme, ensemble, à travers les diverses activités auxquelles ils ont participé , tout en découvrant le réel mystère de Pâques ” l’amour de Dieu” .