Home Centre de vie Deddeh
Centre de vie Deddeh

Centre de vie Deddeh

La mission éducative du Collège des frères à Deddeh ne se limite pas à assurer,  à l’enfance et à la jeunesse libanaises, une éducation tridimensionnelle, mais aussi à venir en aide auprès des plus démunis et de ceux qui sont dans le besoin, quel que soit ce besoin. C’est cette idée qui a poussé la Direction du collège à ouvrir le Centre de vie qui a pour but de s’occuper des enfants autistes et des personnes à déficience intellectuelle.

Le centre de Vie a été inauguré le 5 octobre 2007 par son Excellence le Monseigneur Georges Bou Jaoudé. Il comptait  11 élèves : 5 enfants ayant un trouble envahissant de développement et 6 à déficience intellectuelle répartis en 2 classes. Actuellement, il compte 73 élèves qui sont pris en charge par 28 spécialistes.

Le Centre de Vie est l’unique centre au Liban- Nord qui a pour objectif l’intégration sociale, spirituelle et scolaire des enfants à besoins spécifiques.  25 de ses élèves sont intégrés partiellement dans les classes du secteur régulier et deux enfants y sont déjà totalement inclus.

La fidélité créatrice lasallienne qui consiste à répondre aux besoins de la société se manifeste à travers le « Centre de Vie » qui a pour mérite, outre l’éducation des enfants à besoins spécifiques,  d’éduquer les élèves du secteur régulier à accepter l’autre différent et, à travers eux, changer la mentalité de toute la société. Que Dieu bénisse ce projet lasallien et le fructifie de plus en plus.