L’indépendance pour un pays, c’est de retrouver la maitrise de son destin.
Le vendredi 26 novembre 2021, les élèves de l’école Saint Vincent de Paul ont commémoré le 78ème anniversaire de l’Indépendance du Liban en présence du major général, Elie ABI RACHED représentant du commandant en chef de l’armée libanaise, le général Joseph AOUN.
Des soldats de l’orchestre militaire ont animé cette cérémonie devant le coordonnateur général des écoles lasalliennes au Liban, frère Emile AKIKI, le président de la société, Paul KALLASSI, la vice-présidente de la Société Mme Ella BITAR, les anciens chefs de notre établissement scolaire : Mme Claire SAID et M. Henri HERMES, les membres de la société, les responsables des cycles et l’équipe administrative et éducative.
Un bouquet d’activités préparées par les élèves était à l’honneur : medley des chansons patriotiques libanaises, acrostiches, poèmes bilingues, dabke, sketch…
La cour était festive et ornée de tableaux, de drapeaux libanais et de motifs artistiques symbolisant l’amour que les élèves éprouvent envers leur pays.
Le directeur M. Richard FARES, Cher Frère Emile AKIKI et M. Paul Kallassi ont adressé des mots touchants et des messages de citoyenneté aux élèves, la génération future, les poussant et les initiant à croire en leur beau pays qui rayonnera et renaitra comme le phénix de nos prédécesseurs.
Vive le LIBAN ! Vive notre PATRIE !