Célébrer l’eau est une véritable ode à l’une des ressources les plus précieuses de notre planète.

C’est pourquoi une rencontre exceptionnelle a eu lieu au CDI du Collège avec entre les élèves du Secondaire Bac libanais, guidés par leur enseignante, Madame Caroline Boutros, et l’hydrologue M. Kehdy. Cet expert, originaire de la Békaa, passionné par les enjeux de l’eau, a partagé avec les jeunes esprits les différentes facettes de cette substance vitale.
Les élèves ont parlé de l’eau quantitative et qualitative, mais aussi de l’eau masculine et féminine a travers des poèmes et des textes qu’ils ont écrits, en lien avec la science. Ils ont exploré les émotions que l’eau suscite en l’êtrehumain, que ce soit la sérénité d’un ruisseau, la puissance d’une tempête, ou encore la nostalgie d’un souvenir lié à une plage ou un lac.
Puis, après l’intervention de Monsieur Kehdy, les élèves ont discuté avec l’hydrologue , des discussions quiont mis en valeur les aspects scientifiques du sujet, abordant le cycle de l’eau, son importance pour les écosystèmes, et les défis contemporains tels que la pollution, les maladies, le gaspillage et le changement climatique. M. Kehdy a utilisé des données, ses expériences dans sa Békaa natale pour illustrer à quel point l’eau est intimement liée à notre existence et à celle de toutes les formes de vie sur Terre.
Nous remercions sincèrement Mme Carole pour son dévouement et son travail exceptionnel auprès des jeunes tout au long des mois écoulés. Les projets qu’ils ont réalisés sont remarquables et nous vous en sommes très reconnaissants.






