Home Terre SainteDe La Salle Beit Hanina: Voyage linguistique à Paris
De La Salle Beit Hanina: Voyage linguistique à Paris

De La Salle Beit Hanina: Voyage linguistique à Paris

Entre le 27 mai et le 1er juin, sept de nos élèves de la classe de neuvième IGCSE ont participé à un séjour linguistique au Collège De La Salle, Notre Dame de la Gare à Paris en France avec leur professeur de français Mme. Abeer Abughazaleh.

Au but de pratiquer la langue française dans la vie quotidienne et de consolider les relations entre les deux écoles, nos élèves se sont logés dans des familles d’accueil francophones, les familles des élèves du collège N-D de la Gare, Ils ont discuté ensemble de sujets différents et ils sont allés faire les magasins ensemble. Les familles étaient vraiment accueillantes, ils ont encouragé nos élèves à se sentir chez-eux et ont assuré l’importance de la continuité de cette relation dans l’avenir.

Au collège, nos collégiens ont participé aux cours, fait du sport et chanté l’hymne olympique ensemble, qui aura lieu cette année en France.

De plus, avec les guides francophones du collège lasallien, nos collégiens ont fait des visites aux lieux touristiques célèbres à Paris; Ils ont visité le château de Versailles, ils ont fait une croisière sur La Seine par les Bateaux-Mouches, d’où ils pouvaient voir la Tour Eiffel et Notre Dame De Paris, passant par l’Arc de Triomphe et les Champs-Elysées. Ils sont aussi allés au Disneyland. Passant par l’Opéra, ils sont partis au Musée du Louvre, où ils ont vu la Joconde “Mona Lisa” et enfin, ils sont allés dans une ville montagneuse, historique, touristique et religieuse; “Montmartre” où ils sont allés à la Basilique du Sacré Coeur et ils ont vu toute la ville de Paris de la montagne.

Aux marchés, nos étudiants sont allés faire les magasins et ils sont sortis aux restaurants, comptant sur eux-mêmes pour s’adresser aux vendeurs.

Enfin, les deux collèges lasalliens se sont mis d’accord sur la nécessité d’une continuité de la coopération et de l’échange entre les deux collèges.