Le 5 mai, Saint-Michel a accueilli son “école jumelle”, le lycée français Saint-Joseph, également membre du réseau des écoles lasalliennes, afin de rendre hommage à notre Fondateur Jean-Baptiste de La Salle. Les élèves de classes préparatoires et de 9ème de Saint-Michel ainsi que les élèves de 9ème et de 11ème du lycée Saint-Joseph membres du club lasallien ont participé à toute une série d’activités pendant la journée. Elles avaient pour objectif de transmettre l’histoire de nos établissements ainsi que les valeurs lasalliennes.
Ils ont préparé des quiches lorraine et des tartes tatins avec le club de Gastronomie. Les élèves ont profité du temps de cuisson pour faire une visite des locaux de Saint-Michel. Après avoir goûté ces délices, ils ont participé à des activités sportives, renforçant ainsi leur esprit d’équipe. Ils se sont ensuite rassemblés à la médiathèque pour un jeu du petit bac, dans la bonne humeur. Ils ont également préparé des carreaux lors d’un atelier de céramique, qui a permis de stimuler leurs talents artistiques et leur créativité. Une fois prêts, les carreaux seront ajoutés aux autres sur le mur extérieur du jardin de l’école et immortaliseront les liens entre nos établissements.
Ces activités ont permis aux élèves de mieux se connaître et de comprendre combien il est important de partager et travailler ensemble. Les liens d’amitié se sont renforcés, conformément à ce que nous prônons en termes de valeurs et de tradition lasalliennes. Ils ont pu passer du temps de qualité, dans un esprit de solidarité, de partage et de respect mutuel dans la tradition des valeurs lasalliennes.