Home LibanCamp de formation et de mission pour les Jeunes Lasalliens
Camp de formation et de mission pour les Jeunes Lasalliens

Camp de formation et de mission pour les Jeunes Lasalliens

1er au 5 septembre 2023

Un camp de formation et de mission a regroupé au Mont La Salle, une quarantaine de jeunes lasalliens, animateurs du mouvement lasallien en présence des Frères Sami Hatem, Miguel Quecan, et Louis Mjalli.

Organisé du 1er au 5 septembre 2023, par les Coordinatrices générales Nathalie Moubarak et Caline Fahd avec l’aide des animatrices des branches et des assistants, ce camp avait pour thème l’ADN Lasallien.

Il était divisé en plusieurs parties qui ont touché les points suivants :

1- Formation chrétienne et lasallienne :

Comment préparer les réunions, les journées et les camps.

Le passage du chef, au chef chrétien puis au chef lasallien.

L’esprit du mal et l’Esprit du Seigneur.

Les rôles et les responsabilités des comités par branche : assistant, trésorier, secrétaire et media.

L’importance d’être dans un mouvement.

2- Formation personnelle :

Médiation des problèmes.

Communication.

Bien-être.

3- Les missions :

Après les journées de formations, les jeunes sont sortis pour une première mission avec des enfants de 6 à 12 ans de la Paroisse Notre Dame de Fanar. Cette mission était préparée par les chefs dans le but de pratiquer les formations vécues pendant le camp de février, la journée de formation de juin et ce camp d’été.

Quant à la deuxième mission, préparée par les jeunes pour vivre les trois valeurs lasalliennes – foi, fraternité et service, elle s’adressait à des adultes ayant un handicap intellectuel et des troubles psychiatriques du centre Phoenix à Borj Hammoud.

Ces temps de formation et de mission ont été consolidés par un esprit de foi lors des prières du matin et du soir ainsi que par l’Eucharistie du dimanche célébrée avec les Frères aînés de la Communauté de Mont La Salle.

La joie et la fraternité ont régné tout le long de ce camp, grâce à des temps forts de jeux, d’animations et des soirées de divertissements.

Bonne mission à nos jeunes dans les écoles et

Vive Jésus dans nos cœurs à jamais !

Frère Louis Mjalli