Home InstitutEchos des JMJ -Lisbonne
Echos des JMJ -Lisbonne

Echos des JMJ -Lisbonne

LA SALLE ,France

A la veille du lancement des #jmj2023lisboa voici un message d’un des pèlerins @Raphael Dulhoste animateur en pastoral : « Nous sommes passés à Caminha diocèse Viana do Castelo, au nord du Portugal et avons été accueilli à l’église de Praia d’Ancora par la communauté, les bénévoles et les autorités locales. Nous avons vécu des rencontres culturelles et fraternelles.L’accueil a été pour nous une véritable leçon d’humilité et de fraternité, avait déclaré Thomas, un de nos JMJstes (17 ans), lors de la messe au monastère de S. João d’Arga, partagée avec les jeunes de la paroisse de Camihna.L’apothéose de notre séjour a été le rassemblement du samedi 29 juillet : 3000 jeunes dont 1500 venus de différents pays et continents, réunis à ExpoLima, site d’exposition de Ponte do Lima. En présence de cinq évêques dont deux français, nous avons célébré l’Eucharistie à l’ouverture de cette journée, puis nous avons pris part différents temps de partage et de fête.Le dernier jour a été vécu par chaque membre du groupe Lasallien dans sa famille d’accueil pour dire muito obrigado »

BrChris Patino

World Youth Day 2023: A wonderful representation of the worldwide Lasallian Family and the young people who are the heart of the mission.

Br Armin Luistro

In Lisboa: “Most Holy Trinity, Father, Son and Holy Spirit… I consecrate myself entirely to you to procure your glory as far as I am able and as you will require of me.” 40 Brothers from a dozen countries renew their vows before Young Lasallians at JMJ 2023.

Frère Malak Samuel

Le quatrième jour des Journées mondiales de la jeunesse au Portugal (3 août 2023) Depuis le début de la matinée, l'esprit de silence et de contemplation a envahi les jeunes, et malgré le grand nombre , environ 2 millions de personnes de toutes les races de la terre rencontrent le Pape: au moment de la prière, il y a le silence complet et un grand nombre desire vivre au quotidien le sacrement de réconciliation et de communion. Nous remercions Dieu pour cette bénédiction.