Le 6 avril, une nouvelle session de travail du Conseil Fratelli a eu lieu à la Maison Généralice des Frères Maristes à Rome. À cette occasion, les Frères Oscar Martín, Valdícer Fachi, Jorge Gallardo et Rafa Matas ont eu l’occasion de travailler, de réfléchir et de partager différents aspects de la vie des communautés et des projets Fratelli.
Outre les aspects opérationnels, ils ont abordé les trois sujets suivants :
– La constitution de l’équipe du nouveau projet Fratelli à Maicao (en Colombie à la frontière avec le Venezuela) et la feuille de route à suivre jusqu’à l’ouverture de la nouvelle communauté. Une équipe formée par les Frères Andrés Riveros Fajardo, FSC, le Frère Orlando Escobar, FMS, Mme Kenia Navas et, au nom du Conseil, les Frères Valdícer Fachi et Rafa Matas.
– Projets communautaires : ils ont pu prendre connaissance et partager les projets Fratelli des Communautés du Liban et d’Espagne (Sanlúcar et Melilla).
– Réfléchir et décider qui seront les nouveaux Frères qui formeront la communauté Fratelli du Liban pour la prochaine année académique 2021/2022.
La vie des communautés Fratelli continue de prendre forme et de grandir. À travers elles et par d’autres actions, les relations des deux Instituts se renforcent en ayant toujours en vue les plus vulnérables, une riche expérience de spiritualité et de communauté partagée et de nouvelles perspectives d’avenir.