« Eduquer, c’est permettre à la personne de grandir, de sortir de la nature sauvage pour entrer dans le monde civilisé ».
En dépit de tous les obstacles, notre école tient à développer un climat relationnel harmonieux en accordant une importance aux différents types d’activités.
Tout d’abord, le sport est primordial pour gérer le stress, se positiver, se défouler, contrôler ses émotions, aiguiser sa patience.
Ensuite, la création artistique occupe une place de choix. C’est une activité qui permet aux élèves de dévoiler leur talent, d’illustrer en transcrivant par le dessin leur propre perception.
De plus, la documentation est fructueuse puisque les apprenants se cultivent en effectuant des recherches personnelles. Les objectifs spécifiques sont de se repérer dans l’espace, de choisir les supports et les outils d’information. Bref, dans ce lieu d’animation culturelle l’élève se cultive, s’éveille au monde et s’ouvre sur l’extérieur.
Enfin, l’informatique devient un outil indispensable pour l’apprentissage. Des formations sont offertes aux élèves et aux parents pour traverser avec réussite le parcours semé d’obstacles au sein de l’apprentissage distanciel. Il est impossible de travailler, d’enseigner ou d’étudier sans avoir recours à l’informatique.
Les activités ressemblent aux recettes assaisonnées. Elles offrent un moment agréable à l’élève et lui apportent un moment de distraction et de détente surtout dans ce temps de confinement qui y règnera.