Home SIGNUM FIDEIRécollection du Carême des Signum Fidei au Liban
Récollection du Carême des Signum Fidei au Liban

Récollection du Carême des Signum Fidei au Liban

Pour le temps du Carême, la fraternité Signum Fidei du Liban a tenu sa récollection trimestrielle au Collège des Frères-Deddeh, le dimanche 31 mars 2019, en présence de Frères et de Directeurs. Cette journée spirituelle était placée sous le titre «Fais-moi une voie (un moyen) de ta Paix».

          La plupart des activités de cette rencontre étaient axées sur le contenu du document sur la «Fraternité Humaine», signé par le Pape François et par le Grand Imam d’Al Azhar, Ahmad AlTayyeb, en Février dernier aux Emirats Arabes Unis et sur les moyens de promouvoir et de vivre cette Fraternité dans nos écoles.

          La récollection prévoyait aussi deux témoignages de vie sous la forme d’interviews données par M.  Salim Gereige et par M. Pierre Bou Farra’a, respectivement directeurs du Collège du Sacré-Cœur et du Collège De La Salle Kfaryachit. Le sujet spirituel de la rencontre présenté par le RP Rached Choueiry soulignait, à son tour, l’importance du «Document de la Fraternité» qu’il a expliqué à la lumière des textes du Concile Vatican 2.

          Après la célébration eucharistique, tous les participants se sont dirigés vers le hall de l’Administration pour le repas, dans une ambiance de fraternité et de joie.

          A la fin de la journée,le coordinateur des Signum Fidei, M. Elie Akoury, a lancé certaines idées et certaines recommandations en vue de faire l’ébauche de nouveaux horizons pour notre fraternité Signum Fidei.