Home LibanCompagnons Amis Bien-Aimés De La Salle: Journées de Noël.
Compagnons Amis Bien-Aimés De La Salle: Journées de Noël.

Compagnons Amis Bien-Aimés De La Salle: Journées de Noël.

Les Compagnons de La Salle se sont réunis pour célébrer la joie de Noël lors d’une journée mémorable placée sous le thème « Les Cristaux de Noël ». Cette journée invitait les participants à se rappeler et à adopter les valeurs morales chrétiennes dans leur vie quotidienne.

À travers différentes sessions, les jeunes ont découvert l’image d’un cristal qui brille mais qui peut se briser, représentant la fragilité humaine. Ils sont comme un cristal appelés à refléter la lumière de Dieu, symbole de leur mission chrétienne. Un grand jeu a permis de mettre en pratique des valeurs essentielles telles que l’écoute de la voix de Dieu, le discipulat, le regard fixé sur Dieu, le travail d’équipe et la persévérance face aux défis. Les Compagnons sont repartis le cœur rempli de joie, portant avec eux les Cristaux de Noël, signes des valeurs chrétiennes qu’ils sont appelés à faire briller dans leur vie.

Le 3 janvier, les Amis de La Salle ont organisé une journée de Noël inoubliable intitulée « Lights, Camera, Christmas! ». Entourés des enfants, nous avons vécu une journée débordante de rires, d’énergie et de bonheur sincère. À travers différentes sessions, les Amis ont été invités à réfléchir à Dieu, à la croissance personnelle et au merveilleux cadeau qu’est le fait d’être soi-même, tout en apprenant à se partager avec les autres. Le tout a été rythmé par une avalanche de jeux, d’activités et de moments complètement fous qui ont rempli la salle de joie et de vie. Une journée intense, lumineuse et profondément humaine, exactement comme Noël devrait l’être.

Le 4 janvier 2026, une journée splendide au College Notre Dame avec les Bien-aimés.

Introduite par un moment de bricolage et d’animation, les 44 petits apprentis du Père Noël débutent leur aventure en s’introduisant à travers des petits jeux de connaissance. Ils créent des cris propres à leur équipe qu’ils emploient par suite dans une multitude de jeux en recherche de l’esprit de Noël perdu. En gagnant, ils le retrouvent et sauvent Noël. Suite à un bon déjeuner, chacun d’eux fait un petit cadeau destiné aux orphelins. Cette mission touche le cœur des Bien-aimées et même celui des chefs et cheftaines. Ils dansent tous ensemble aussi aux rythmes des chansons de Noël. Bien sûr, on ne peut pas oublier la session spirituelle dans laquelle ils apprennent l’importance des cadeaux qu’ils reçoivent de Dieu et ceux qu’ils donnent aux gens. Une belle journée comme celle-ci ne peut être clôturée qu’avec un magic show présenté par deux elfes et des cadeaux spécialement confectionnés et offerts à eux par le gentil Père Noël.