VENTE DES BISCUITS
Afin de récolter des dons pour les animaux de la rue, dans notre club, nous avons décidé de vendre des biscuits en forme de cœur pour le jour de la Saint-Valentin. Par cette initiative les élèves ont trouvé l’occasion d’envoyer anonymement des biscuits à leurs copains ou aux professeurs.
Nous avons travaillé ensemble avec l’Association des parents d’élèves pour l’organisation et la vente.
Les parents ont soutenu notre projet, ils ont vendu les gâteaux que nous avons préparés et ils nous ont aidés pour l’organisation.
Pour personnaliser nos biscuits, nous les avons mis dans des sachets un par un sur lesquels nous avons collé l’étiquette de notre club.
Le 13 février nous avons pris les commandes (nom, prénom, classe, nombre) et nous avons vendu des gâteaux que les élèves avaient préparés chez eux.
Le lendemain, nous avons distribué 1300 biscuits.
Avec la seule vente des biscuits nous avons récolté 6500 TL (950 Euros).
Avec ce revenu, nous avons acheté une machine d’infusion pour les opérations des animaux, nous avons soutenu les refuges pour les animaux et nous avons acheté des croquettes.
Vente des cartes postales
Depuis 3 ans, dans notre école nous organisons un concours de photographies sur les animaux de la rue. Suite à une exposition, nous annonçons les finalistes et les gagnants reçoivent leur prix. Cette année, l’école a imprimé des photos des finalistes sous forme de carte postale, et nous les avons vendues pour les animaux de la rue dans l’école et au jour des anciens élèves (Petit Pain). Les élèves et les adultes du Lycée ont trouvé l’occasion d’envoyer des messages anonymes à leurs copains ou aux professeurs. Les anciens élèves ont voulu les garder comme souvenir de leur école. Au total, grâce à ces ventes nous avons récolté 3000 TL (430 Euros) pour les animaux de la rue.
LES AUTRES PROJETS
Les élèves du club ont apporté des couvertures et des croquettes pour les animaux de la rue à Ümraniye.
Nous avons mobilisé l’école pour les besoins d’un refuge pour les animaux de la rue.
Nous avons visité le Refuge Yedikule, emmené les aides données par les élèves et travaillé dans le refuge.
Nous avons fabriqué des maisonnettes avec les élèves (15 maisonnettes) pour les chats de la rue.
Depuis 3 ans, les restes du réfectoire sont pris par un volontaire qui alimente les animaux de la rue. Les élèves du club sont de garde au réfectoire pour régler l’organisation.
Nous avons invité la présidente adjointe du comité des droits des animaux du barreau d’Istanbul. Elle a donné une conférence aux élèves du niveau des 10èmes.