Arrivé au Liban le 3 mars en compagnie du Frère Joël Palud, Frère Armin est accueilli au Collège du Sacré-Coeur. La première rencontre avec les principaux acteurs du Secteur débute par un mot du Frère Visiteur Habib Zraibi, suivi d’une prière préparée par Frère Louis Mjalli.
Dans son discours le Frère Armin se rappelle de sa visite ultérieure au Liban, alors qu’il était Ministre de l’Education Nationale dans son pays, et constate combien il est bien plus agréable pour lui de revenir en tant que Frère, libéré de « certaines limites » qu’imposait le statut politique. Il met l’accent sur les grands changements survenus au Liban, la situation difficile aussi bien sur le plan politique que sur le plan financier, ce qui sans doute a généré des répercussions graves sur les oeuvres lasalliennes et leur avenir.
Appréciant la décision des lasalliens libanais de rester ancrés dans leur pays malgré tous les défis auxquels ils font face courageusement, Frère Armin a reconnu combien est noble leur mission à maintenir l’espérance, la lumière et donc la vie dans un pays de plus en plus envahi par l’obscurité et la destruction généralisée.
Frère Armin a enfin exprimé sa gratitude et son engagement à être présent avec les Frères et les lasalliens libanais.
La réunion s’est clôturée par un repas gracieusement offert par M. Rodolphe Abboud, Directeur du Sacré-Cœur.