Frère Hossam Nassim et le Comité de la Formation Lasallienne en Egypte ont organisé le 29 janvier une journée de formation à l’intention des jeunes de Haute-Egypte –suite à la formation annuelle qui s’était déroulée l’été dernier en présence du Frère Visiteur à Borg el Arab. Vingt-deux jeunes y ont participé : rappel des grandes lignes de la formation d’été, suivi d’ateliers portant sur le repérage des compétences, la gestion des crises, le support et l’investissement des points de force.
Le Camp semi-annuel regroupant Jeunes et Frères avait pour titre « 180º » ; 90 Jeunes en provenance du Caire, d’Alexandrie et de Haute Egypte (Bayyadiya et villages d’alentour) ont suivi une formation les 30-31 janvier puis ils se sont répartis en groupes pour servir à Assiout et Sohag cent personnes en moyenne dans chaque village : le nombre total des enfants de Haute Egypte qui en ont profité est d’environ 1100 enfants. La clôture fut consacrée à l’évaluation effectuée par les responsables des groupes.
Les Signum Fidei en Mission (29 janvier-2 février) :dirigés par Frère Sameh Farouk, 18 Jeunes des groupes d’Alexandrie, du Caire et de Tahta ont participé à une réunion préparatoire, Signum Fidei et Jeunes du village, pour effectuer ensuite leur mission durant 3 jours (30-31 janvier et 1 février) auprès de 100 enfants et 100 adolescents. Les dames du village ont également eu leur part du service.
Le 2 février, le groupe effectua une visite au « Deir el Moharrak» et Bayyadiyah où ils ont participé à la réunion des Signum Fidei avant le retour le 3 février.
Vive Jésus dans nos cœurs…A jamais!