La troisième assemblée internationale de la Mission éducative lasallienne vient de terminer la phase 1 et ses rencontres qui auront duré toute la semaine passée du 28 mars au 1er avril. L’objectif était de faire approuver en assemblée plénière les propositions réalisées de concert par les groupes de travail.
Pour le Proche-Orient, c’est M. Jean-Michel Ducrot, Directeur du lycée Saint-Michel d’Istanbul, qui représente le district. Depuis l’ouverture de l’AIMEL en novembre 2021, les groupes de travail se réunissent régulièrement en visioconférence, mais réalisent aussi des travaux de réflexion à distance.
Même si le travail est plus complexe, l’expérience a prouvé que l’engagement et la fraternité étaient au rendez-vous. Tous ont senti la volonté de chacun de faire un travail de qualité. Ce ne fut guère évident pour ceux qui devaient suivre les sessions synchrones en pleine nuit. Les équipes ont fourni un travail de réflexion considérable durant cette phase 1. Toutes les propositions faites sur chacun des axes ont été adoptées en assemblée plénière entre le 28 et le 31 mars 2022.
La réussite de l’éducation était au cœur des discussions. Les lignes d’actions développées à Rome devront être concrètes, et il s’agira de notre mission lors de la phase 2 en présentiel du 28 octobre au 4 novembre prochain.