Mot de M. Eid Eid, poète et écrivain, à l’issue de sa rencontre avec nos élèves de Première bac français dans le cadre du projet « Le printemps des poètes » :
A vous, que j’ai rencontrés à l’occasion du Printemps des poètes 2025, à Mont-La-Salle…
Je ne ferais pas des vers, ce sera plus libre, et peut-être plus sincère….
J’étais impressionné… Par vos mains levées, curieuses de découvrir, d’argumenter, d’être…. Par vos questions si bien préparées, qui ont trouvé l’essentiel et l’ont questionné… Par votre courage à dire ce que vous pensez, et à le défendre…
J’étais touché… Par votre implication pour la réussite de cette rencontre… Par le temps mis à vous préparer, pour faire de votre mieux.. Par vos cadeaux qui m’ont comblé parce que sincères, et vrais…
J’étais fier… Fier de la jeunesse de mon pays, qui prendra la relève bientôt… Fier de ce collège où j’ai moi-même appris à être ce que je suis, et qui fera de vous ce que vous serez… Fier de ces valeurs Lasalliennes qui vous distingueront parmi tant d’autres…
J’étais heureux… D’avoir peut-être provoqué un déclic pour la poésie chez certains d’entre vous… Heureux de vous avoir fait aimer, ne serait-ce que pour un instant, cette langue belle, dont le cœur, comme vous, est un peu rebelle…
Merci…








