Les conseillers de la MEL de la RELEM se sont réunis à la Maison Généralice à Rome. Cette rencontre est un espace important pour envisager l’avenir de la mission éducative dans la Région.
Les lundi et mardi 27 et 28 mai 2024, le Conseil de la MEL de la RELEM, ainsi que l’équipe de la RELEM, ont tenu la réunion correspondant au troisième trimestre de l’année académique 2023-2024. Comme d’habitude, elle s’est tenue à la Maison Généralice. Jean-Michel Ducrot, directeur de Saint-Michel – Istanbul du District du Proche-Orient, participe depuis 5 ans à ces rencontres.
La séance du lundi a été consacrée à un bref rappel des projets approuvés dans le cadre du Proyecto Levadura, en tant que région, en réfléchissant à ce que devraient être les prochains.
Ensuite, en petits groupes, nous avons discuté des dynamiques qui pourraient être développées autour de trois thèmes issus de la dernière Assemblée régionale : l’accompagnement des jeunes lasalliens, l’évangélisation et la connexion de la Région avec les équipes et les commissions de l’Institut. Le mardi, presque toute la matinée a été consacrée au groupe de travail sur l’axe n° 1, issu de l’Assemblée, pour commenter son plan de travail afin de pouvoir être présent dans le temps imparti à l’Assemblée. On a présenté l’expérience vécue par les Jeunes Lasalliens de Haute Égypte, dans le cadre du mouvement » Fraternité en action « , et on a fait le point sur la vie des Districts, en nous informant des diverses situations vécues au niveau des Districts et des Délégations.
La réunion a été l’occasion de prendre congé et de remercier le Frère Jesús Félix Martínez pour le travail qu’il a accompli en tant que conseiller du district d’Arlep au cours des dernières années.
Jean-Michel Ducrot