Au CDI, cette année, le journalisme sportif a été au cœur de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’École (SPME 2024) à l’occasion des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
En collaboration avec le département d’arabe pour le cycle lycée, cet événement a été couronné par une rencontre avec le journaliste sportif Ghayyath Dibra.
Afin de bien préparer ce rendez-vous, nos jeunes des classes de 2de Bac Libanais sont allés à la découverte du monde des médias en réalisant un reportage qui porte un éclairage sur les pratiques sportives pendant la période d’EPS.
Quant aux élèves de 1re Bac Libanais, ils ont fait un micro-trottoir en interrogeant enseignants et élèves sur leur sport pratiqué.
Le reportage et le micro-trottoir ont été projetés lors de la rencontre avec M. Dibra qui, à son tour, a détaillé les missions d’un journaliste sportif tout en évoquant son parcours professionnel. Les échanges ont porté également sur le sport féminin et les dispositifs techniques pour la couverture médiatique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.
Une activité pédagogique qui a connecté le corps à l’esprit.