Mgr Angelo Vincenzo Zani, Archevêque et Secrétaire général de la Congrégation pour l’éducation catholique, est venu à la Maison généralice de Rome le 7 avril pour présider l’eucharistie à l’occasion du 70e anniversaire de l’OIEC (Office international de l’enseignement catholique).
Il a salué et parlé avec le Frère Robert Schieler, Supérieur général, des problèmes actuels de l’éducation et de la nécessité d’un pacte qui rendrait possible une profonde transformation éducative permettant de répondre de manière adéquate aux nouveaux défis et besoins des enfants et des jeunes d’aujourd’hui.
Au cours de la célébration eucharistique, comme c’était également l’anniversaire de la mort de notre Fondateur, il a souligné le rôle important de Jean-Baptiste de La Salle dans l’éducation, qui a réussi à transformer des vies et des contextes.
Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des paroles qu’il a prononcées pendant l’homélie
C’est une grande nouvelle pour l’Institut d’annoncer que le Pape François, par l’intermédiaire de la Secrétairerie d’État du Vatican, a renouvelé le Frère Juan Antonio Ojeda du District d’Arlep en tant que Consultant de la Congrégation pour l’éducation catholique du Vatican. Ce ministère du Frère Juan Antonio est une nouvelle preuve de la confiance que l’Église a dans l’Institut des Frères des Écoles Chrétiennes pour accompagner les processus d’éducation catholique dans les différentes organisations internationales auxquelles nous participons.