Le mardi 22 décembre, la famille du CSP était au rendez-vous avec une annonce qui a permis d’alléger le fardeau de la crise économique qui pesait lourd sur tous : L’action du Rotary club Antony Sceaux 1660.
Cette bonne nouvelle fut annoncée lors d’ une rencontre via zoom avec les donateurs pendant laquelle le CSP a témoigné de sa reconnaissance envers les responsables du Rotary club français représenté par M. François Cahuzac et le médiateur de cette action, l’ingénieur Maroun Hobeika, un ancien du collège.
Le directeur du CSP, M. Antoine Mdawar a pris en charge d’expliquer aux bénéficiaires les détails de la mise en marche de ce projet et la façon dont il sera réalisé : cette action du Rotary couvrira les scolarités des élèves du CSP pour les deuxième et troisième trimestres de l’année 2020-2021 ainsi que le premier trimestre de l’année 2021-2022.
Le Frère Visiteur Fadi Sfeir et le Frère Coordinateur Emile Akiki ont partagé ces moments d’émotion et de joie et ont exprimé dans leurs messages via zoom leurs encouragements pour la noblesse et la générosité de ce projet.
Des représentants des professeurs et des parents d’élèves ont pris la parole pour témoigner de leur reconnaissance envers les généreux donateurs grâce auxquels l’école parviendra à assumer sa mission éducative à peu de frais .
Des chants et des danses ont parsemé la cérémonie ainsi que des témoignages de jeunes et grands élèves.
Le 29 décembre, une deuxième rencontre a réuni les parents pour leur expliquer les modalités de la réalisation du projet.