Les Jeunes Lasalliens d’Egypte
Le vendredi 25 septembre 2020, au monastère des sœurs franciscaines à Drunka, une cinquantaine de jeunes lasalliens, provenant du Caire, d’Alexandrie et de Haute-Egypte, ont tenu leur camp annuel d’été tout en prenant des précautions pour se protéger contre le coronavirus.
Au début du rassemblement, le Coordinateur de la MEL en Egypte, M. Michel Choucri, a adressé un mot d’encouragement et de soutien aux participants.
Les activités du camp sont réparties en deux périodes : quelques jours de formation personnelle , réunions, temps spirituel et des ateliers à partir du thème « Je dois y aller ».
Les jeunes sont appelés à suivre leur propre développement, à sortir de leur confort zone et à partager la vie avec d’autres.
La deuxième partie est la répartition des jeunes lasalliens sur 9 villages différents «au service des enfants et des jeunes», en partenariat avec les écoles de l’Association de la Haute-Egypte pour l’éducation et le développement, par le biais des journées éducatives qui comprennent des cris, et des stations (chansons – œuvres d’art – théâtre – jeux) après avoir choisi un objectif par les jeunes à partir de la réalité des enfants et de leurs besoins.
Le camp a été clôturé le 1/10/2020 par un rassemblement des jeunes pour l’évaluation du camp réalisé.