Après 3 mois de confinement à Istanbul…
Les cloches de la fin de l’année scolaire ont sonné de manière différente. Cette situation inédite que nous avons vécue durant la pandémie de Covid-19 ne nous a pas permis de nous retrouver en présentiel afin de nous dire au-revoir, comme nous avions l’habitude de le faire chaque année avant les vacances scolaires! Elèves, professeurs, administratifs, personnels de service ne s’attendaient pas à une fin d’année pareille.
Les professeurs et les élèves ont déployé des efforts surhumains pour pallier ce manque que nous éprouvions tous. Les retours de la communauté éducative Saint-Michel furent positifs et nous avons été heureux d’avoir mis en place cette continuité pédagogique grâce aux efforts de chacun, en espérant pouvoir être tous en présentiel à la rentrée 2020-2021.
Gülşah, élève de 10ème et Mme Belgin, Professeur de philosophie, dressent un premier bilan de cette crise que nous avons vécue sur le plan mondial et nous les remercions pour ce témoignage, qui prouve combien nous sommes tous capables de nous adapter afin que l’école puisse continuer sa mission première : éduquer, enrichir en termes de connaissances, mais aussi apporter socialement et humainement.
Excellentes vacances à tous. Portez-vous bien!