Cœur de Jésus : « N’ayons pas peur de nous approcher de lui »
Tweet du pape François pour la solennité juin 19, 2020 11:32Anne KurianPape François, Spiritualité, prière
« N’ayons pas peur de nous approcher de lui » : c’est l’invitation du pape François dans un tweet publié ce 19 juin 2020, pour la solennité du Cœur de Jésus.
La tradition de cette fête remonte en particulier aux révélations du Cœur de Jésus à sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690), moniale de la Visitation à Paray-le-Monial (France).
« Le Seigneur nous regarde toujours avec miséricorde, a écrit le pape en fin de matinée. N’ayons pas peur de nous approcher de lui ! Il a un cœur miséricordieux ! Si nous lui montrons nos blessures intérieures, nos péchés, Il nous pardonne toujours. Il est pure miséricorde ! Allons vers Jésus ! #SacréCœurdeJésus. »
Lors de l’audience générale deux jours plus tôt, il a formulé des vœux aux francophones : « N’ayons pas peur de lui présenter toutes les intentions de notre humanité qui souffre, ses peurs, ses misères. Que ce Cœur, plein d’amour pour les hommes, donne à chacun l’espérance et la confiance ! Que Dieu vous bénisse ! »
Au terme de la rencontre, il a à nouveau évoqué cette solennité « si chère au peuple chrétien » : « Je vous invite, a-t-il dit, à découvrir les richesses qui se cachent dans le Cœur de Jésus, pour apprendre à aimer le prochain. » Adressant une pensée aux personnes âgées, aux jeunes, aux malades et aux nouveaux époux, il a affirmé : « Tournez le regard vers le Cœur de Jésus et vous trouverez la paix, le réconfort et l’espérance. »