Mgr Cesare Nosiglia, archevêque de Turin, a annoncé samedi sur YouTube qu’une ostension exceptionnelle du Linceul de Turin aura lieu du 11 au 17 avril afin d’implorer l’intervention du Christ mort et ressuscité pour « vaincre le mal comme Il l’a fait sur la Croix ». Et pour faire cesser l’épidémie du coronavirus. Il a ainsi répondu favorablement à de nombreuses demandes de fidèles qui ont afflué ces dernières semaines. […]
La semaine d’ostension s’ouvrira le Samedi Saint à 17 h 00 par une « longue prière » devant le Linceul, au cours d’une cérémonie que Mgr Nosiglia, custode pontifical du Saint-Suaire, conduira personnellement.
Le Samedi Saint, a-t-il déclaré, est le « jour du Saint-Suaire ».
Il ne s’agira pas d’une ostension comme on les connaît habituellement, puisque le Linceul dont la tradition nous dit qu’elle enveloppait le Corps du Christ au sépulcre, et dont la science a révélé tant de propriétés extraordinaires, restera dans sa châsse. Il semble que l’ostension ne doive être que virtuelle, à travers les images du Linceul diffusées par la télévision et les réseaux sociaux.
Source: Lesalonbeige