On dit que la joie n’est pas de recevoir mais de donner.
Au CND, toute la famille lasallienne, administration, enseignants, parents et élèves ont oeuvré pour semer la joie durant Noël .
Les élèves de la EB8 avec leurs enseignants ont passé une journée à l’Amicale avec des seniors pour partager avec eux de bons moments dans l’esprit de Noël.
Des élèves de la EB7, transformés en Père et Mère Noël, se sont dirigés vers le Petit Collège pour rencontrer les petits Lasalliens et leur offrir un petit cadeau et égayer leur journée.
Des élèves de la EB9 se sont donnés pour fêter Noël avec les élèves du cycle II.
Responsable, titulaires et enseignants, toute l’équipe du cycle II a participé aux prières matinales et aux chants des élèves pour glorifier la naissance du Christ.
Les professeurs du cycle I ont partagé avec leurs collègues un buffet, tout au long de la journée, préparé avec joie et assaisonné d’amour.
Le comité des parents a semé la joie aux cycle I et II en animant la journée par une parade et plusieurs activités ludiques attendaient nos élèves.
Le comité des professeurs a créé une ambiance unique entre les professeurs quand chaque ange gardien a donné un cadeau sans rien attendre en retour.
Et pour clôturer, une retraite spirituelle a été organisée avec les profs au Collège Notre Dame de Nazareth pour méditer le parcours de Joseph fils de Jacob, préfigurant Jésus, le Frère de toute l’humanité. Réflexion, confession et messe ont nourri notre engagement pour aider à mieux vivre le thème « De grandes choses sont possibles… Oui, nous le pouvons. »
Au CND, de grandes choses se sont avérées possibles: en donnant, rien qu’en donnant et se donnant soi même, nos élèves ont découvert le Bonheur et l’Amour dans la joie du don sans attente de retour.