La rentrée 2019-2020 a été marquée par une vive détermination à remettre encore une fois nos pratiques enseignantes sous la loupe de l’examen et de l’analyse. En effet, après avoir commencé notre Assemblée Générale par une messe à laquelle toute la Communauté Educative du Collège assistait, le F Coordinateur Emile Akiki s’adressa aux éducateurs pour les exhorter à rentrer davantage et toujours dans l’esprit et dans l’identité de la Mission Lasallienne. Il présenta brièvement le thème de l’année : De grandes choses sont encore possibles; oui, je le peux.
Le Directeur M. Gilbert Hallal, lui, remercia les collègues de leurs efforts qui ont contribué à la réalisation de « grandes choses » par leurs efforts et leur dévouement au service de la jeunesse. Il leur annonça certaines actions qui sont envisagées avec le même zèle et la même conviction qu’on peut les réaliser.
La matinée s’est terminée par une intervention de M. Samir Constantin, directeur de Wazanat dans le même sens de la reconnaissance du rôle de l’éducateur dans la mise en place de grandes actions avec ses élèves pour qui il devrait être un vrai entraineur au double sens du mot, c’est-à-dire, les exercer à l’action en les attirant à sa suite par son esprit et par son modèle.
C’est dans cet esprit que les classes sont rentrées cette année encore, sous le signe de la foi et du dépassement de soi pour rester fidèles à notre devise d’Excellence, de Valeurs et de Personnalité.