Home Non classéFormation des formateurs d’animateurs de mouvements pastoraux
Formation des formateurs d’animateurs de mouvements pastoraux

Formation des formateurs d’animateurs de mouvements pastoraux

« Les deux principes qui doivent guider toute activité pastorale lasallienne : l’écoute fidèle de la réalité des jeunes et des familles et l’écoute fidèle de l’Église et de l’Institut et la mission d’évangélisation qui nous a été confiée. » (F. Schaeffer, dans « Un cadre de planification pour soutenir l’activité pastorale lasallienne », 2018)

Par fidélité à ces deux principes, le Secteur Liban s’est trouvé dans l’obligation de former un petit nombre de « formateurs d’animateurs » qui prendront en charge de former et d’accompagner lamasse des animateurs des différents mouvements. La formation s’est déroulée du 22au 24 juillet 2019 au Mont La Salle. Elle a rassemblé 27 personnes des 7établissements du Réseau Lasallien. Ces objectifs sont les suivants :

1. Former un nombre suffisant de formateurs d’animateurs de mouvements pastoraux afin d’y assurer l’animation et la pérennité de tous les mouvements lasalliens de pastorale.
2. Organiser une formation professionnalisante à l’issue de laquelle les formés seront aptes à former des animateurs capables de gérer et de dynamiser les groupes dont ils ont la charge.
3. Favoriser le développement des compétences en formation, cette formation se fera en deux temps séparés par une période d’une année durant laquelle les formés sont invités à expérimenter ce qu’ils auront appris en formation.