Nos élèves de classe préparatoire sont arrivés en septembre dernier pour commencer leur apprentissage de la langue française avant d’entamer leur cursus lycéen.Ce fut donc leur première fête de la Francophonie ce 20 mars dernier, et nous nous devions de leur montrer qu’en 7 mois, ils étaient désormais capables de s’amuser avec la langue.
Les professeurs du lycées Saint-Michel ont mis en place 3 activités en français, leur permettant d’utiliser la langue de façon ludique.
Sur le modèle du jeu télévisé » La roue de la Fortune », les professeurs ont organisé un jeu concours intitulé » La roue de la Francophonie »,permettant aux élèves de se mesurer les uns aux autres sur des connaissances en français mais aussi sur des savoirs d’autres disciplines enseignées en français (mathématiques, sciences, informatique…).
Dans un second temps, fut organisé un grand Karaoké francophone, mettant en valeur de merveilleux talents sur les chansons françaises actuelles.
Occasion ensuite de remettre les prix avec le consul général de Turquie, venu assister aux festivités, mais aussi découvrir l’exposition mise en place par ces élèves sur 6 pays francophones, pour laquelle ils avaient travaillé avec leur professeur de français, de dessin mais aussi avec leur professeur documentaliste en médiathèque.
La Francophonie a encore de beaux jours devant elle, notamment en Turquie!