Sous le patronage de l’éminent professeur Humam Ghosib, plusieurs professeurs d’arabe de l’établissement ont participé à la cinquième Conférence sur la langue arabe, une initiative née du Prix Michel Sandaha pour la créativité littéraire.
La conférence, placée sous le thème « Créer avec l’arabe : de la salle de classe à l’avenir, renouveler l’enseignement de l’arabe, notre langue est notre identité », était organisée par l’École nationale orthodoxe de Shmeisani.
Les enseignantes ont animé l’ atelier intitulé « L’enseignant comme acteur du changement », et un autre atelier intitulé « Développer les compétences essentielles en écriture créative chez les élèves ».
Ces ateliers visaient à encourager la créativité et à approfondir les compétences linguistiques de la nouvelle génération.
Nous sommes fiers de la participation de nos enseignants à cette importante conférence, qui témoigne de notre engagement au développement de l’enseignement de la langue arabe et la préparation des élèves aux défis de demain.





