Home EgypteSaint Gabriel: succès au concours « Je chante mon patrimoine et je vais à Louxor »
Saint Gabriel: succès au concours « Je chante mon patrimoine et je vais à Louxor »

Saint Gabriel: succès au concours « Je chante mon patrimoine et je vais à Louxor »

Nos élèves à l’honneur : deux prix remportés et un séjour à Louxor

Un éclatant succès pour nos élèves au concours

« Je chante mon patrimoine et je vais à Louxor »

Nous sommes très fiers d’annoncer que nos élèves ont participé avec enthousiasme au concours créatif « Je chante mon patrimoine et je vais à Louxor », organisé dans le cadre de la Journée internationale des professeurs de français (JIPF 2025) et du projet du CFEETK à Louxor.

Cette année, nos élèves ont particulièrement excellé, remportant deux prix prestigieux :

1er prix – Groupe de 2e préparatoire

Le premier prix a été attribué au groupe composé de Eric HANI, Marc ANTOINE, Mohamed HANI et Sélim TAMER, pour leur chanson rap, dont l’énergie, la créativité et l’ambiance exceptionnelle ont marqué la cérémonie de remise des prix.

3e prix – Groupe de 3e préparatoire

Le troisième prix a été remporté par le groupe composé de David MAHER, Omar WALEY, Roger GEORGES et Bichoy GEORGES, qui s’est distingué par la qualité remarquable des paroles et un montage vidéo particulièrement soigné.

En plus de ces distinctions prestigieuses, les lauréats des deux groupes auront le privilège de profiter d’un voyage de 5 jours à Louxor, une récompense qui vient couronner leurs efforts, leur talent et leur engagement artistique.

Participation de la chorale de l’école

À l’occasion de cette Journée du professeur, la chorale de l’école a également participé en interprétant avec émotion la chanson « Merci professeur ».

Nous remercions chaleureusement les élèves : accompagnés par Mme Eveline ASAAD, leur enseignante.

Les élèves ont offert une très belle performance, chantant avec justesse, sensibilité et une voix admirable qui a touché le public.

Ces magnifiques résultats témoignent de l’implication, du talent artistique et du travail sérieux de nos élèves.

Nous félicitons chaleureusement tous les participants pour leur créativité et leur engagement dans la valorisation du patrimoine égyptien à travers la chanson française.

Bravo à tous !