Nous avons procédé aujourd’hui à l’ouverture de notre 15ème conférence MFINUE au centre culturel de Caddebostan.
Cette cérémonie, à laquelle ont assisté la consule de France à Istanbul, madame Nadia Fanton, monsieur Jérémy Mercier, délégué général de l’Association française pour les Nations Unies (AFNU), ainsi que monsieur Youssef Halaoua, directeur du campus Méditerrannée-Moyen-Orient de Sciences Po Menton, a marqué de façon retentissante le commencement de ces trois jours d’expérience de la diplomatie.
Réunissant près de 500 élèves venant de 30 écoles réparties à travers 11 pays, le MFINUE poursuit son existence au sein de notre école, en tant que projet pédagogique unique nous donnant à vivre l’esprit des Nations Unies.
Nous adressons nos chaleureux remerciements à toutes et tous les conseillères et conseillers, professeures et professeurs, membres de l’association des parents d’élèves et familles qui ont ouvert leurs portes à nos jeunes convives, contribuant ainsi à la réussite de cet événement qui repose sur l’investissement intense et de longue haleine de nos élèves.
Nous suivrons de près et avec passion la poursuite des débats et des travaux que réaliseront au fil des jours qui viennent nos jeunes diplomates dans le cadre des comités.
Le MFINUE 2025 a débuté.











