Le samedi 10 mai, le lycée Bab El Jadid des Frères a célébré la Journée de la langue et du patrimoine arabes avec un événement spécial intitulé « Un voyage entre les âges », représentant la richesse de notre langue et de notre histoire arabes, de l’ère préislamique à l’ère omeyyade et jusqu’à l’ère andalouse.
Cela s’est déroulé dans une atmosphère d’enthousiasme et un sentiment de fierté de l’identité arabe. La célébration comprenait des danses traditionnelles (dabké) , la récitation d’odes poétiques et un dialogue entre poètes.
La journée s’est terminée par un spectacle spécial qui reflétait le caractère authentique du mariage palestinien.
Cette journée unique a incarné l’intégration de la langue et du patrimoine et a souligné la nécessité d’inculquer des valeurs culturelles dans l’âme des générations montantes, au milieu de l’interaction et de l’admiration de tous les participants.
Un grand merci à nos élèves qui ont excellé, à nos professeurs Mme Susan Bahnan et Mme Minerva Hodley, ainsi qu’à notre superviseure académique, Mme Aida Salama, et merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cette journée.













