Home InstitutNomination de la nouvelle Directrice exécutive de La Salle Foundation
Nomination de la nouvelle Directrice exécutive de La Salle Foundation

Nomination de la nouvelle Directrice exécutive de La Salle Foundation

Nous avons le plaisir d’annoncer que Mme Angela Matulli est la nouvelle directrice exécutive de De La Salle Solidarietà Internazionale ETS (également connue sous le nom de La Salle Foundation) !

Le Président, Frère Armin Luistro, Supérieur général, a récemment annoncé cette nomination dans le communiqué adressé à la communauté lasallienne le 15 juin.

L’élection s’est faite par un vote unanime du Conseil d’administration de la Fondation lors de sa réunion du 15 juin 2023 à 14 heures, heure de Rome. Sa nomination prend effet immédiatement.

Angela Matulli poursuit la longue et brillante carrière de 25 ans du Frère Amilcare Boccuccia qui, avec le Frère Pedro Arrambide, a fondé la Fondation La Salle en 2011.

La Salle Foundation est une organisation à but non lucratif engagée dans la promotion d’une éducation équitable et inclusive, pour tous et partout.

Il s’agit d’un groupe de femmes, d’hommes et de religieux lasalliens qui croient passionnément que l’éducation est un moteur de changement pour l’amélioration des individus, des communautés et du monde. C’est pourquoi La Salle Foundation soutient des centres éducatifs lasalliens situés dans des régions reculées du monde qui servent des personnes en situation de vulnérabilité.

En 2022, La Salle Foundation a réalisé 62 projets de solidarité pour assurer l’éducation, la durabilité environnementale, le renforcement des capacités du personnel et l’égalité des chances pour les femmes et les communautés marginalisées dans 22 pays de notre famille lasallienne.

Plus de 70 000 enfants et jeunes ont bénéficié de l’impact positif de La Salle Foundation, qui a recueilli plus de 7 millions de dollars américains. Pour en savoir plus, lisez le rapport annuel 2022

Le Frère Amilcare a souligné que la nomination d’Angela « apporte de la force, de la profondeur et une grande énergie à cette fonction ;

Angela était auparavant directrice adjointe au développement et possède 12 ans d’expérience au sein de la Fondation. Angela s’est déclarée « honorée et enthousiasmée par cette nomination » et qu’elle se réjouissait de continuer à servir la mission de la Fondation.

Félicitations Angela et meilleurs vœux pour cette grande aventure !