Durant les quinze années de leur parcours scolaire, le Collège du Sacré-Cœur Gemmayzé aura été et sera toujours pour ses élèves un grand voyage-organisateur qui a planifié leurs vies par des étapes et des programmes, mais surtout une véritable maison d’éducation.
Le samedi 19 juin 2021 à 18h, en présence du Frère visiteur Fadi Sfeir, du Frère Coordinateur, Emile Akiki, du directeur du CSC, Monsieur Rodolphe Abboud, a eu lieu, dans la cour du Collège, la Cérémonie de la remise des diplômes – Promotion 2020-2021, Ont été invités à cette Cérémonie de consécration les directeurs des différents établissements lasalliens, tous les Frères, ainsi que la communauté éducative et administrative du CSC.
Comme un vaisseau qui a tant sillonné le chemin de la sagesse, le corps enseignant suivi du défilé des finissants ont ouvert la Cérémonie. Alors dans un même élan de jeunesse accomplie, tout le monde s’est levé pour honorer l’hymne national libanais suivi de l’hymne du CSC. La musique et le chant ont laissé place à la parole. Ce fut le mot de bienvenue du Responsable du Cycle M. Patrick El Mesthi, le mot du Frère Visiteur Fadi Sfeir, qui a honoré l’ensemble des études des nouveaux diplômés, le mot des Diplômés et enfin celui tant attendu du directeur, Monsieur Abboud, qui leur a montré le nouvel avenir plein de belles promesses qui leur permettra d’ouvrir grandement leurs ailes pour mieux s’envoler.
La jeune et fière Promotion est désormais armée de corps et d’esprit pour affronter la vie. Puis entre deux intermèdes musicaux, les diplômes ont été remis à la jeune promotion. Enfin, après le mot de clôture, la jeunesse a pu larguer les amarres par le traditionnel lancer de toques. Les nouveaux diplômés, dont le CSC a ordonné voire amélioré le voyage éducatif durant quinze années, sont maintenant prêts à organiser leur propre voyage.