Home LibanSamir Hoyek, Officier dans l’Ordre des Palmes Académiques
Samir Hoyek, Officier dans l’Ordre des Palmes Académiques

Samir Hoyek, Officier dans l’Ordre des Palmes Académiques

A l’occasion de sa promotion au grade de
Officier dans l’Ordre des Palmes Académiques,
une cinquantaine de Frères, de lasalliens et d’amis se sont retrouvés autour de M. Samir Hoyek pour partager la joie de cette décoration.
La cérémonie a eu lieu au Mont La Salle, le mardi 15 octobre 2019. En présence de sa famille, M. Hoyek a reçu les insignes par Mme Véronique Aulagnon, Conseillère de la coopération et d’action culturelles, Directrice de l’Institut Français du Liban.
En juillet 1997, il avait été promu, par décret du Premier ministre français,« Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques » pour« services rendus à la culture française ».

Les Palmes Académiques sont la plus ancienne des distinctions décernées à titre civil. Cet Ordre est destiné à honorer les mérites des personnes qui rendent des services importants au titre de l’une des activités de l’éducation nationale et qui apportent une contribution exceptionnelle à l’enrichissement du patrimoine culturel français.
Les décisions de promotion et de nomination dans l’Ordre sont prises par décret du Premier ministre sur proposition du ministre de l’éducation nationale publié au Bulletin officiel des décorations, médailles et récompenses.
L’Ordre des Palmes Académiques comprend trois grades : Chevalier, Officier, Commandeur.

Félicitations à M. Hoyek.