L’Ambassadeur de France au Liban, M. Bruno Foucher, s’est rendu, mercredi 14 novembre 2018, au collège Notre Dame – Frères Furn el Chebbak, membre du réseau lasallien qui collabore avec l’Institut Français Libanais.
M. l’Ambassadeur fut accueilli par le Frère Fadi SFEIR, Visiteur du Proche-Orient, par le Coordinateur des établissements lasalliens du Liban, Frère Emile AKIKI, par le Directeur du collège M.Richard FARES et par la directrice de l’Institut Français Mme Véronique AULAGNON, représentée par Mme Rachida Dumas.
A la suite des échanges d′usage, les élèves ont reçu M.l’Ambassadeur en entonnant l′hymne national libanais suivi par la Marseillaise. C′est dans la grande salle du collège, décorée pour cette occasion, que les discours se sont enchaînés sous le titre de la francophonie et de la collaboration étroite des Etablissements lasalliens en général et du Collège Notre Dame en particulier, avec l’Institut Français au Liban.
L′ audience a été emportée par la voix mélodieuse d′une élève qui a chanté « La bohème », en hommage à Charles Aznavour, un geste hautement apprécié .
Un vin d′honneur a suivi et une tournée pédagogique a clôturé la visite.