Home LibanCérémonie des Lauréats 2018 au Collège du Sacré-Coeur (Liban)
Cérémonie des Lauréats 2018 au Collège du Sacré-Coeur (Liban)

Cérémonie des Lauréats 2018 au Collège du Sacré-Coeur (Liban)

Depuis sa fondation en 1894, le Collège du Sacré-Cœur -Gemmayzé fut pionnier dans le monde éducatif et pédagogique ; il adopta les valeurs de son fondateur Saint Jean-Baptiste de La Salle, dont la congrégation lasallienne du monde entier célèbre le 300e anniversaire de son décès.
Ces deux occasions marquantes dans l’Histoire du CSC ne passeront pas inaperçues, et quelle occasion meilleure que de récolter le fruit du travail, de la persévérance et de l’enthousiasme de toute l’équipe pédagogique dans le succès glorieux de ses élèves.
En cette occasion, le Collège organisa une cérémonie de remise des prix sous le haut patronage du Frère Visiteur Fadi Sfeir qui insista sur l’importance de l’accompagnement réalisé au quotidien auprès des élèves, tous les élèves, même les plus démunis.
De son côté, le Frère Coordinateur Émile Akiki évoqua l’importance de la transmission, non seulement du savoir et des connaissances, mais aussi des valeurs lasalliennes devenues humaines et internationales.
D’autre part, suite à quelques notes orchestrales qui préparèrent la distinction honorifique, le directeur du Collège, M. Salim Gereige,  souleva l’importance du partage de l’expertise des équipes pédagogiques au bénéfice des élèves, ce qui favorisa leur intégration ainsi que le développement de leurs compétences et, par conséquent, leur excellence.
Quant au responsable du Secondaire, Monsieur Joseph Hawa, il a insisté sur l’assiduité des élèves et a résumé les 125 ans de l’Historique mémorable du Collège avant de nous projeter vers un avenir glorieux.
Enfin, Mme Katia Karkafi, présidente du comité des parents, félicita l’assemblée pour le succès honorable de ses élèves et remercia toute l’équipe pédagogique pour leurs efforts déployés.
Cette cérémonie fut clôturée par les interventions authentiques et réalistes évoquant l’appartenance au collège des deux lauréats, premiers en terminale et au brevet libanais, Fadi Feghali (3AS) et Mohamad Mounayar (EB9).
Un cocktail monté à l’occasion  suivit la cérémonie. L’assemblée assista à des apartés, entendit des rires et des échanges sur l’Histoire glorieuse de l’établissement qui marqua le cœur de Beyrouth, le Collège du Sacré-Cœur.
Toutes nos félicitations à tous les nouveaux lauréats de cette année et à la prochaine.