Un an après le lancement d’une formation en catéchèse, trente catéchistes issus des sept établissements lasalliens au Liban, répartis en deux groupes, ont été réunis pour célébrer cette étape importante et recevoir leurs attestations.
La rencontre a débuté par un mot de Pr. Sœur Yara Matta, suivi par le mot du Frère Visiteur Habibi Zraïbi, puis par le mot de Monseigneur César Essayan, Vicaire apostolique des Latins au Liban, en présence de Frère Louis Mjalli, Coordinateur du Secteur Liban, Père Rouphael Zougheib, responsable de la formation catéchétique à l’ISSR, les Frères Sami Hatem et Jean-Claude Abou Atmé, les chefs des établissement lasalliens ainsi que les familles des catéchistes
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique du 46ᵉ Chapitre général de l’Institut, appelant à renouveler l’engagement en faveur de la catéchèse et de l’évangélisation. À travers la formation et l’accompagnement, la politique pastorale du Secteur répond à cet appel, en lien avec les orientations rappelées par le Vicaire général lors du Séminaire pour la catéchèse à Rome en 2025.
Les catéchistes formés ont approfondi leur foi, renforcé leur ancrage ecclésial et développé des compétences au service de la transmission de l’Évangile. Cette formation de qualité, assurée par l’Institut Supérieur des Sciences Religieuses de l’Université Saint Joseph, marque non pas une fin mais un envoi en mission, au service d’une catéchèse vivante, fidèle et engagée au cœur de l’Église.
La remise de ces attestations marque également un nouvel élan dans leur mission : annoncer la Parole, accompagner les élèves qui leur sont confiés et participer activement, au sein de l’Église, à une catéchèse vivante, exigeante et fidèle.


















