Home TurquieSaint Joseph Istanbul: exposition “Les fruits de la rencontre”
Saint Joseph Istanbul: exposition  “Les fruits de la rencontre”

Saint Joseph Istanbul: exposition “Les fruits de la rencontre”

L’exposition intitulée “Les fruits de la rencontre”, où se croisent la botanique, la mémoire et l’olfaction, issue de notre coopération avec l’Institut Français de Turquie, est actuellement ouverte à la visite.

“Sérénité par SJ”, le parfum de l’école développé par les élèves du lycée Saint-Joseph d’Istanbul, forme une contribution notoire portant la signature de nos élèves à l’univers olfactif ouvert par cette exposition.

Ce travail de longue haleine qui a mobilisé la curiosité scientifique, la découverte sensorielle et la créativité, met au jour le regard porté par nos élèves sur la chimie et la mémoire olfactive.

Nous remercions chaleureusement : L’Institut Français d’Istanbul pour avoir rendu possible cette coopération et notre participation à ce beau projet ; Hıraç Gürden, Maral Basma et Laurent Chapdelaine pour leurs précieuses contributions ; mais également toutes et tous les membres du personnel de SJ ainsi que nos élèves qui ont œuvré à la réalisation de ce projet.