Home Terre SainteLa Salle Beit Hanina: Rentrée 2025 – 2026.
La Salle Beit Hanina: Rentrée 2025 – 2026.

La Salle Beit Hanina: Rentrée 2025 – 2026.

Une messe a été célébrée aujourd’hui à l’occasion de l’ouverture de l’année scolaire 2025-2026, avec la participation des équipes enseignantes et administratives. Tous se sont unis dans la prière pour demander la bénédiction du Seigneur sur leur mission éducative. En présence du Père Amjad Sabbara, cette rencontre spirituelle a constitué une occasion de renouveler l’engagement à la noble mission de l’enseignant et de renforcer l’esprit d’unité et de collaboration, marquant ainsi le début d’une nouvelle année scolaire empreinte de foi et de générosité.

Par la suite, les équipes pédagogiques et administratives se sont réunies afin de réfléchir au sens du thème « Tout est lié », qui met en évidence le rôle de l’éducation lasallienne dans la formation de jeunes responsables, critiques et compatissants, à travers un enseignement intégral guidé par des éducateurs en tant que mentors et partenaires. Dans la perspective de la réorganisation de la Région Europe–Méditerranée (RELEM), les écoles du Proche-Orient sont appelées à l’ouverture et au renouveau. Les priorités de l’année portent sur le lien entre l’éducation et la vie, la construction de ponts entre cultures et religions, la promotion d’une éducation inclusive et intégrale, l’autonomisation des jeunes et le développement de projets communs entre écoles lasalliennes à travers le monde.

Dans un monde marqué par les divisions, les écoles sont invitées à devenir des centres de paix et de fraternité, avec une reconnaissance particulière pour le dévouement des éducateurs. L’appel final est que cette année soit un temps de croissance, de partenariat et de témoignage que la fraternité humaine est possible. Les nouveaux enseignants ont été accueillis avec des vœux de réussite pour une année scolaire florissante.

“Everything is connected.”

In today’s meeting with class masters and coordinators, we reflected on the Lasallian spirit that reminds us “Everything is connected.”

We recognized that every task—whether teaching, guiding, monitoring, or supporting—is connected to the greater mission of our school. By working together with a spirit of trust, communication, and unity, we ensure that planning, organizing, and evaluating are not isolated duties but part of one shared journey.

This gathering strengthened our commitment to collaboration, reminding us that we can only truly nurture our students’ holistic growth in the Lasallian way. «