En prévision de la rentrée du second semestre, le Collège De La Salle Frères a inauguré sa Semaine de formation des enseignants, mettant l’accent sur l’importance du développement professionnel et l’amélioration de la qualité du processus éducatif (savoir, partenariat, engagement).
La semaine a débuté par une réunion animée par le directeur académique, le professeur Mohammad Al-Natour, à l’intention de tous les membres de la communauté scolaire. Cette réunion a porté sur l’intelligence artificielle (IA) et son rôle dans l’éducation, ainsi que sur le renforcement du partenariat De La Salle.
Ce sujet a fait l’objet d’un dialogue constructif avec Frère Fadi Sfeir, conseiller spirituel du collège, et Mme Laura Oudessian, reflétant les dernières évolutions du processus éducatif.
La semaine a également été marquée par la présentation, par les enseignantes Wafaa Elias et Abla Al-Tawwal, d’un compte rendu des visites scolaires au Liban. Ces présentations ont permis de partager des expériences pédagogiques et d’observer les meilleures pratiques d’enseignement.
Enfin, chaque membre de la communauté scolaire a présenté un compte rendu de ses visites dans des écoles libanaises. La semaine s’est conclue par une réunion de bienvenue organisée par la directrice de l’établissement, Mme Raeda Al-Qassar, qui a salué ses collègues du personnel administratif et enseignant, leur a adressé ses vœux pour la nouvelle année et leur a souhaité un semestre couronné de succès et d’excellence.
Ensemble, nous poursuivons notre mission éducative…














