Home LibanMont La Salle: Assemblée de la Rentrée
Mont La Salle: Assemblée de la Rentrée

Mont La Salle: Assemblée de la Rentrée

L’Assemblée Générale de la Communauté éducative s’est tenue le 22 septembre 2025.

En présence du Frère Coordinateur Louis Mjalli, du Frère Emile Akiki et des Frères de la communauté, cette rencontre a débuté par une messe solennelle, célébrée par P. Tony Abou Yammine lequel a souligné le rôle de chacun dans l’éducation à l’image de Jésus-Christ, lui-même Maitre et Serviteur. À l’issue de la célébration, a eu lieu la bénédiction du nouvel auditorium, suivie d’un mot de félicitations de la part de Frère Emile Akiki.

L’Assemblée Générale s’est déroulée sous le thème inspirant « Tout est lié », rappelant l’importance de la solidarité, de l’unité et de l’interdépendance au sein de la communauté éducative, en écho à l’esprit lasallien.

Dans son mot, le Frère Coordinateur Louis Mjalli, a développé le thème de l’année insistant sur l’idée que tout ce qu’on fait et tout ce qu’on dit se répercute sur nous, sur les autres et sur l’établissement. Il a de même relevé les axes de ce thème : la réflexion sur soi-même, sur les autres, sur la Terre et sur Dieu.

Quant au Frère Supérieur Arsenio Carpintero, il a exposé les volets pédagogiques tels que le plan de formation des éducateurs, les axes de travail recommandés par l’AEFE, la remédiation, les Parcours éducatifs, les nouveaux postes de Conseillers d’éducation…

M. Gilbert Hallal, Chef de l’établissement, a accueilli les nouvelles recrues, a présenté l’excellent résultat de nos élèves aux bacs-Session 2025 et a donné ses consignes au niveau de l’engagement du personnel et sur le plan administratif.

La rencontre s’est achevée par des interventions sur trois projets institutionnels à mener collectivement durant cette année : Mme Maya Chaaya a présenté les fondements du Projet d’établissement qui devrait être validé en janvier 2026, Mme Carole Dayé a souligné que l’orientation scolaire est l’affaire de tous, et Mme Guilda Raad a informé l’audience autour de la demande de labellisation du Niveau 3 de l’Education au Développement Durable.

Cette rencontre a été l’occasion de réfléchir collectivement aux défis à venir, et de renouveler notre engagement commun au service d’une éducation humaine et intégrale de nos jeunes.