Source: LA SALLE, France
Aujourd’hui, le monde entier lasallien s’est retrouvé à Parménie.
Des frères originaires des Philippines en passant par les Etats Unis, de la Colombie au Tchad puis l’Espagne, l’Italie et la France, la famille lasallienne était au grand complet pour inaugurer le nouveau pavillon de la chartreuse située en haut de la colline de Parménie. Haut lieu lasallien, elle accueille depuis 1714 (année de passage de notre fondateur saint Jean-Baptiste de La Salle) des milliers de pèlerins en quête de silence, de recueillement, de prière mais aussi de travail en son lieu inspirant.
La réputation de la maison lasallienne n’est plus à faire, il fallait donc agrandir le lieu pour offrir 44 couchages supplémentaires. Augmenter la capacité tout en ayant un bâtiment écocitoyen et responsable ; panneaux solaires, récupérateur d’eau de pluie, matériaux durables, le bâtiment a été conçu pour se fondre dans le paysages avec les normes d’aujourd’hui.
Guillaume Perrier son directeur et les frères de la communauté peuvent se réjouir de présenter cette nouvelle œuvre au frère supérieur général Armin Luistro et l’ensemble de son conseil général venus spécialement de Rome, mais aussi à Jean-Marie Ballenghien adjoint du frère provincial, au maire de Beaucroissant et enfin aux collègues et amis de la région venus en voisin pour assister à la bénédiction et messe célébrée par Monseigneur Eychenne.


















