L’Institut des Frères des Ecoles Chrétiennes représenté par le directeur du Centre Pédagogique Lasallien Libanais (CPLL) en partenariat avec l’Université de Reims Champagne Ardenne – France (URCA) ont félicité les 3 diplômées de l’année 2019–2020 pour l’obtention du Master de Sciences Humaines et sociales, Mention Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF), Pratiques et Ingénierie de la formation (PIF), Ingénierie des e-formations et usages des outils numériques (IEFUN).
C’est avec beaucoup d’émotions et de plaisir que la cérémonie a eu lieu le 21 avril 2021 au Collège Mont La Salle en présence du Frère Visiteur Fadi SFEIR, du Frère Coordinateur Emile AKIKI, le supérieur du Collège Mont La Salle Frère Arsénio CARPINTERO et du directeur M. Edouard SPANIOLI, du Frère Miguel QUECAN, du directeur du CPLL M. Assaad YAMMINE, et des 3 diplômées Désirée GHANEM, Mary ALAM, et Caroline YOUNAN.
Dr. Thierry PHILLIPOT, directeur de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (INSPE) a tenu à ce que la remise de diplômes ait lieu à distance en sa présence virtuelle et également en la présence de Dr. Fabien EMPRIN, Maître de Conférences Habilité à diriger des Recherches (MCF- HDR).
Le directeur du CPLL a ouvert la cérémonie en adressant un mot de gratitude et de remerciement à l’Université de Reims Champagne–Ardenne pour le partage des précieuses compétences scientifiques et didactiques, à l’institut des Frères pour l’engagement et la collaboration en vue de former des partenaires qui accomplissent leur mission dans l’enseignement et aux diplômées pour leur investissement et leur souci de perfectionnement.
A leur tour, Dr. PHILIPPOT et Dr. EMPRIN ont félicité les diplômées pour leur endurance et persévérance. Ils signalent qu’elles ont fait preuve de capacités et d’expérience de dépassement surtout que leur travail de mémoire a été retenu pour être publié sur DUMAS (Dépôt Universitaire de Mémoire Après Soutenance). En effet, ajoutent-ils, elles ont su relever des défis et tirer partie des moyens mis à leur disposition.
A son tour le Frère Visiteur a remercié l’URCA et son engagement avec le CPLL et a fait allusion à la France qui est toujours auprès des libanais. Il a félicité les diplômées pour leur sérieux et courage.
Le Frère Coordinateur a adressé ses félicitations aux trois enseignantes, il a salué la France et la visite du Président Français suite à l’explosion du 4 Août. Il a salué également l’effort de l’URCA et du CPLL ainsi que le partenariat entre les deux instances.
Après la remise des diplômes Mesdames Désirée GHANEM, Mary ALAM et Caroline YOUNAN ont remercié l’Institut des Frères et le CPLL qui leur a offert cette opportunité de se former auprès de l’URCA.
A l’issue de cette rencontre, le supérieur et le directeur du Collège ont offert un vin d’honneur pour célébrer la réussite.
Au-delà d’une cérémonie de reconnaissance, cet évènement ouvre plusieurs volets pour continuer à contribuer à l’épanouissement de nos élèves et de les guider sur les pas de notre Saint Fondateur Jean-Baptiste De La Salle.
« Vive Jésus dans nos cœurs, à jamais ».