« On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne.
Donner c’est recevoir »
Abbé Pierre
L’empathie dont les paroissiens de Montesson font preuve aujourd’hui est gage de relations saines, authentiques et sincères parce qu’ils sont capables de ressentir notre peine et la situation critique par laquelle passe notre école.
L’école Saint Vincent de Paul est ravie de savoir que toute la paroisse de Montesson la soutient pour qu’elle puisse continuer sa mission éducative. En effet notre école œuvre en faveur de transmette un apprentissage de qualité pour les enfants les plus démunis en vue d’inculquer dans leur esprit le respect d’autrui, la collaboration, la justice et l’éducation et leur épargner toute délinquance possible future.
C’est une période difficile mais la collaboration de nos nouveaux partenaires et leur appui nous redonnent l’espoir de bâtir un avenir meilleur et réussi.
En effet ce projet vise les dimensions suivantes
- Un soutien financier :
Le soutien à la scolarité de certains enfants dont les familles sont en difficulté.
La participation au déploiement de moyens informatiques pour permettre l’enseignement à distance en cette période de Pandémie
- Une dimension « francophone » : les élèves de l’aumônerie (et éventuellement, ceux du catéchisme) sont prêts à envoyer régulièrement des lettres (et/ou, des mails, des petits cadeaux pour Noël etc.) En français à certains de nos élèves. L’idée est toujours de créer des liens culturels et amicaux.
- Une dimension éventuelle entre directions d’établissements.
- Une dimension spirituelle enfin, avec des prières partagées et un pèlerinage au Liban.
En vue d’une meilleure coopération, une première rencontre via zoom a eu lieu le mercredi 14 octobre 2020 avec les responsables de ce projet que nous remercions vivement pour leur aide et leur soutien inestimables. Cet échange mutuel enrichira la culture de nos élèves et marquera évidemment leur vie.
« L’amitié améliore le bonheur, apaise la misère, double la joie
et divise la peine ».