Voilà 5 semaines que nos élèves sont en enseignement à distance en raison de la pandémie, alors que nous venons de commencer une nouvelle année scolaire. Qu’en est-il des nouveaux arrivants, qu’ils soient élèves ou professeurs ? Regardez en vidéo ce que pensent chacun d’entre eux…
Un mois s’est écoulé, et nous n’avons pas pu accueillir nos élèves en présentiel. Malgré la complexité du dispositif à mettre en place et les écueils à éviter, les élèves de classe préparatoire et les nouveaux professeurs dressent un premier bilan positif de ce début d’année, que nous devons tous prendre avec philosophie, étant donné la situation sanitaire actuelle.
Si bien entendu, nous sommes dans l’attente de rencontrer cette prometteuse promotion de hazırlık, nous avons bien conscience que cette période ne sera qu’un court passage dans leur cursus au lycée Saint-Michel. Nous mettons tout en oeuvre afin que les élèves puissent bénéficier du meilleur encadrement possible, et que leur apprentissage de la langue française n’en pâtisse pas.
Nous saluons leurs efforts. Il faudra persévérer d’autant que les examens communs leur permettront de vivre en présentiel.