Home InstitutMise en place du comité de communication internationale de l’Institut
Mise en place du comité de communication internationale de l’Institut

Mise en place du comité de communication internationale de l’Institut

https://www.lasalle.org/fr/mise-en-place-du-comite-de-communication-internationale-de-linstitut

Devant la nécessité de continuer à renforcer les stratégies et les actions de communication qui contribuent à la mission éducative lasallienne, le FrèreArmin Luistro, Supérieur général des Frères des Écoles Chrétiennes, a créé le Comité international de communication de l’Institut, qui travaillera en étroite collaboration avec le Bureau de l’information et de la communication.

Les fonctions prioritaires de ce nouveau Comité sont de « permettre une meilleure approche et connaissance de la réalité de la communication dans l’Institut au niveau local, des Districts et des Régions », tout en cherchant à « promouvoir des initiatives pour renforcer l’articulation de la communication entre l’Institut, les Districts et les Régions« .

Dans le même ordre d’idées, le Comité aura pour mission de « guider et concevoir des campagnes de communication mondiales pour l’Institut« , de « suggérer des propositions pour renforcer les stratégies de communication numérique » et de « contribuer à la formation et à l’échange d’expériences en matière de communication, en particulier entre les Régions et les Districts ».

Le Comité International de Communication sera composé de trois membres nommés par le Supérieur Général pour le triennat 2025 – 2028, du 1er avril 2025 au 15 mai 2028. Il s’agit de : Mijail Arturo Eluani Pérez, du Mexique ; Kate Mason, d’Australie ; et Silvia Pompa Fernández, d’Espagne

Mijail Eluani est coordinateur des relations publiques et de la communication à l’université La Salle de Mexico et coprésident de l’Association mexicaine des communicateurs (AMCO). Il est titulaire d’une licence en sciences de la communication et d’une maîtrise en gestion de la communication stratégique. Il a plus de 15 ans d’expérience en tant que stratège en communication, consultant et conférencier. Il coordonne les stratégies de communication du réseau universitaire La Salle au Mexique et a reçu cinq fois le prix AMCO pour son leadership dans les stratégies de communication interne, externe et de positionnement.

Kate Mason est associée aux Frères des Écoles chrétiennes depuis dix ans. Depuis 2019, elle est chargée de diriger les initiatives de communication et de médias sociaux dans le District d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Pakistan et de Papouasie-Nouvelle-Guinée (ANZPPNG), tout en apportant un soutien exécutif au Conseil de District et au Frère Visiteur. L’expérience exceptionnelle de Kate dans les domaines de la communication et de l’administration assure le fonctionnement efficace des deux rôles, démontrant son engagement indéfectible dans le développement de la mission lasallienne et sa contribution aux objectifs de l’Institut.

Silvia Pompa est responsable de la communication interne et externe du District d’Arlep (Agrupación Lasaliana España – Portugal) depuis 2018. Elle est titulaire d’un doctorat et d’un diplôme en sciences de l’information de l’Université Complutense de Madrid. Elle est également titulaire d’un master en gestion du marketing et de la communication, ainsi qu’en design graphique. Outre la coordination du réseau de communication de La Salle en Espagne et au Portugal, elle dirige la conception et la mise en œuvre des campagnes de communication et de marketing, la rédaction des communiqués de presse, la mise à jour du site web et les relations avec les médias. Elle est également responsable de la conception, de la mise en page et de la rédaction de documents d’entreprise, ainsi que de la conceptualisation et du développement de projets éditoriaux dans le domaine de l’éducation.

Nous remercions les membres du Comité international de communication pour leur volonté et leur générosité à contribuer à la consolidation de l’écosystème de communication de l’Institut dans une perspective synodale.