Le Généralat accueille la première Assemblée Plénière Lasallienne, une rencontre qui réunit 64 Frères et Laïcs du monde entier pour discerner l’appel de Dieu à parcourir et à rendre possibles les Chemins de transformation qui nous permettront d’être « une seule Famille lasallienne, avec des vocations diverses ; levain pour un monde plus fraternel, envoyés pour rencontrer Dieu dans les pauvres et promouvoir la justice. »
https://www.lasalle.org/fr/assemblee-pleniere-une-reunion-sous-forme-desperance/
Quelques jours avant le début de l’Assemblée Plénière qui se tiendra à la Maison Généralice de Rome du 7 au 14 juillet 2024, certains participants partagent leurs espoirs pour cette rencontre fraternelle sans précédent – la première Assemblée Plénière jamais tenue ! – qui réunira des Frères et des Partenaires lasalliens de toutes les Régions de l’Institut.
« L’Assemblée plénière sera un espace d’écoute mutuelle, où nous trouverons des moyens – ou renforcerons les moyens existants – de nous aider et de nous soutenir mutuellement« , a déclaré le Frère Eduardo Rivera Vizcarra, qui participera à l’Assemblée au nom du Comité permanent des jeunes Frères.
Pour sa part, Angela Matulli, directrice de La Salle Foundation, espère que » l’Assemblée plénière nous donnera la possibilité de réfléchir et de mieux comprendre les changements que nous vivons et la centralité des expériences levain en tant que 1 seul La Salle, en tant qu’unique Famille Lasallienne « .
Frère Dante Amisola, directeur du Bureau de Solidarité et Développement, déclare que « cette Assemblée sera l’occasion de partager, en tant que famille mondiale, la manière dont nous pouvons continuer à améliorer ce que nous faisons, afin de répondre à ce que le 46ème Chapitre général nous a demandé.
Sur ce point, Coreen Paul, Présidente du CIAMEL, est d’accord, exprimant sa conviction que » l’Assemblée Plénière sera l’occasion de savoir où nous en sommes, ce que nous faisons et comment nous avançons en tant que Famille lasallienne « .
Parmi les fruits attendus de l’Assemblée, trois se détachent : » définir les domaines dans lesquels nous devons » mettre plus de levure » et les moyens de le faire » ; » concevoir les moyens de renforcer le nouveau modèle de gouvernance de l’Institut et ses possibles duplications au niveau local » ; et » maintenir vivant le feu du » mouvement levure » et le rendre possible dans tous les lieux de la géographie lasallienne « .
https://www.facebook.com/reel/8379091142101239